Pierre Nahon : L’Histoire de la Galerie Beaubourg

Pierre Nahon : L’Histoire de la Galerie Beaubourg

Dans ce livre en trois tomes, Pierre Nahon raconte son enfance, ses débuts en tant que collectionneur avec Marianne, sa femme, le parcours qui les a conduits à ouvrir la Galerie Beaubourg en 1973, et l’histoire de cette galerie qui a joué un rôle considérable sur la scène parisienne.

Pierre Nahon a créé et dirigé, pendant plus de trente ans, la Galerie Beaubourg. Il a été le marchand des nouveaux réalistes – Arman, César, Klein, Spoerri, Tinguely –, mais aussi de Dado, Dufour, Cane, Klossowski, Boisrond, Combas.

PM-Nahon_mIl a également présenté à la Galerie Beaubourg, à Paris ou à Vence, les oeuvres de Basquiat, Beuys, Dine, Duchamp, Segal, Stella, Warhol.

Après avoir raconté son parcours artistique dans « Pour la galerie » (Plon, 1993) et « L’Art content pour rien » (Ramsay, 2002) et signé plusieurs livres sur l’art : « Quelques impressions d’Afrique » (La Différence, 1996), « Les Marchands d’art » (La Différence, 1998), « Francis Picabia, classique et merveilleux » (La Différence, 1998), Pierre Nahon a publié un roman et une pièce de théâtre.

Avec 1800 illustrations, photographies et reproductions, « L’histoire de la galerie Beaubourg » est à la fois un beau livre et le témoignage d’un grand marchand sur quatre décennies de bouleversements dans le domaine de l’art.

 

 

PMDM

 

 

Des articles qui pourraient vous intéresser