Partager

Partager

Ce blog, que je mets en route dans une période de crise pour la société et de préparation à la sérénité pour moi (hum !), se veut un espace de partage et d’ouverture.

Il prolonge une initiative que nous avions eue avec quelques amis il y a 4 ou 5 ans : nous avions décidé d’échanger nos impressions de lecture et de nous faire découvrir les uns les autres des auteurs et des livres que certains d’entre nous ne connaissaient peut-être pas, ou sur lesquels nous n’avions pas le même regard.

C’est en partie cette initiative que je veux relancer aujourd’hui, conjointement avec Danuté.

Bien sûr, la dispersion de nos centres d’intérêts réciproques et l’amateurisme de ma démarche (à l’exception peut-être de celle qui fait de moi un incorrigible entrepreneur) empêcheront ce blog de devenir une quelconque référence.

Mais l’esprit est le même; nous voulons partager avec nos amis bien d’autres choses que les livres : notre  passion  pour l’opéra et la musique, les goûts et l’action de Danuté dans le domaine de l’art contemporain, certaines analyses sur la crise en cours qui nous questionne tous et certains faits à partir de l’actualité autre qu’économique ou financière.

J’ai ajouté enfin une rubrique « les copains d’abord », juste pour le plaisir de saluer des êtres que j’aime et apprécie. Vous êtes prévenus, au fil des mois, vous aurez chacun un portrait de vous ici, façon Alain Mallart.

Ma seule promesse est que je ne dévoilerai pas tout ce que vous cachez… comme richesse intérieure et que je ne serai pas plus taquin que d’habitude.

En bref, c’est la crise, soyons utiles et soyons proches de nos amis.

Des articles qui pourraient vous intéresser